Un livre, un film

Prochaine date de l'animation : vendredi 18 mai 2018 à 20h (Le Petit Spirou)

Plusieurs fois par an, la bibliothèque propose la projection d'un film adapté d'un livre : roman, thriller, comédie, jeunesse, ... L'occasion de partager autour d'une thématique ou d'un auteur en particulier.

Soirée "Un livre, un film" du 18 mai 2018

Le Petit Spirou (2017)

Petit Spirou, comme toute sa famille avant lui, a un destin professionnel tout tracé. Quand sa mère lui annonce qu’il intégrera dès la rentrée prochaine l’école des grooms, Petit Spirou, avec l’aide de ses copains, va profiter de ses derniers jours de classe pour déclarer sa flamme à Suzette. Et pas n’importe comment. Ils décident de vivre une aventure extraordinaire !

Projection du film à 20h - Gratuit et ouvert à tous - Possibilité d'emprunter les BD de la série à la fin de la soirée pour les participants.

Soirée "Un livre, un film" du 23 février 2018

La fille du train

Rachel, alcoolique et dépressive, prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… Jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à la disparition de Megan, la femme de ce coupe en apparence idéal. Interdit au moins de 12 ans.

Cliquez ici pour télécharger la bibliographie "Polars" proposée à la suite de la projection

Soirée "Un livre, un film" du 24 novembre 2017

Un sac de billes

Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs livrés à eux-mêmes, font preuve d’une incroyable dose de malice, de courage et d’ingéniosité pour échapper à l’invasion ennemie et tenter de réunir leur famille à nouveau...