Concours "Polar" à Estaimpuis

 

 

Tout au long de cette année scolaire 2017, la bibliothèque a lancé un sacré challenge aux classes de 6e et 5e de l’entité.

Dans le cadre de l’animation « Littérature Policière », une caisse de 35 livres avait été laissée aux élèves pour une durée d’un mois ; le but étant d’en lire un maximum, tout en répondant à une fiche de lecture pour chacun. Un vrai petit concours basé sur le plaisir de la lecture !

Voici les résultats :

Les grands gagnants sont les élèves de 5e et 6e de LEERS-NORD chez Madame Emmanuelle avec un total de 70 livres lus pour 20 élèves. L’élève gagnant est Yassine Ouamaci, avec 15 livres lus.  Arrive en seconde position Eva Vanhonacker, avec 8 livres lus.

Deux écoles sont ex-aequo pour la seconde et troisième position du classement :

Les 6e de l’école de NECHIN chez Madame Sylvie avec 31 livres lus pour 13 élèves. L’élève gagnante est Aline Messian avec 8 livres lus, suivie par Emilie Vandestien avec 7 livres lus.

Les élèves de 5e et 6e de l'école d'EVREGNIES chez Madame Sandrine, avec 50 livres lus pour 21 élèves. L'élève gagnante est Alix Valentin avec 20 livres lus, suivie par Lucie Limme, Marius Vlieghe et Gillian Lienart (tous les trois ex-aequo avec 5 livres lus). Alix, qui a lu le plus grand nombre de livres et a remis des fiches de grande qualité, remporte également un prix spécial.

Les élèves de 5e et 6e de l’école de ESTAIMBOURG chez Monsieur Daniel arrivent en 4e position avec 32 livres lus pour 24 élèves. L’élève gagnante est Chloé Vermaut avec 7 livres lus, et en deuxième position Achille Leroy avec 5 livres lus.

Les 6e de l’école d’ESTAIMPUIS chez Monsieur Sébastien se classent en dernière position avec 20 livres lus pour 24 élèves. L’élève gagnant est Mathéo Delaloy avec 5 livres lus, puis Manon Van Neder avec 3 livres lus.

Bravo à tous !

Réalisation SIP