Festival du Premier Roman de Chambéry

Prochaine date de l'animation : à déterminer

Courant janvier, la bibliothèque propose une soirée de rencontre avec les auteurs lauréats du festival du 1er roman de Chambéry.

En 2018, la bibliothèque d'Estaimpuis a eu le plaisir d'accueillir Rachel Khan ("Les grandes et les petites choses") et Guy Boley ("Fils du feu").

Durant cette soirée, chaque auteur est présenté par un « passeur », de manière à l'approcher dans sa démarche d'écriture. Grâce à l'intervention de « La Virgule », théâtre transfrontalier, certains extraits des romans présentés sont joués devant les participants par de jeunes acteurs, permettant de donner une dimension supplémentaire au texte.

Pour préparer cette soirée, les livres dont les auteurs sont présents à la soirée sont mis à disposition des lecteurs de la bibliothèque. Il est également possible aux participants d'acheter les œuvres présentées ou de les emprunter dès la fin de la soirée.

Cette activité est organisée en collaboration avec la bibliothèque de Mouscron, initiatrice du projet.