La Nuit de la Découverte

Prochaine date de l'animation : à déterminer

La bibliothèque ouvre ses portes à un public très large. Même si les habitués s'y retrouvent aussi, ce sont souvent des personnes curieuses et intéressées par le programme proposé qui affluent dans notre bibliothèque à la fin du mois d'avril lors de la Nuit de la Découverte.

Des plus petits aux plus âgés, tous y trouvent matière à découvertes : comptines et histoires pour les 0-3 ans, atelier de marionnettes pour les 4-8 ans, atelier thématique à l'Espace Public Numérique (initiation aux tablettes, sécurité sur le Net, Wallangues, ...), foire aux ateliers créatifs pour tous (déco récup', art floral, bijoux en tissus, ...) durant l'après-midi. Ces animations sont suivies d'une soirée thématique conviviale et tout public. La bibliothèque propose pour l'occasion un stand bar et sa petite restauration.

L'entrée à la Nuit de la Découverte est entièrement libre et gratuite, il vous est donc possible de participer à une ou plusieurs activités de la journée.

Vous trouverez ci-dessous les affiches et photos des éditions précédentes de la Nuit de la Découverte :

La Nuit de la Découverte du 27 avril 2013

La Nuit de la Découverte du 28 avril 2012