Concours du Comité des usagers

Prochaine date de l'animation : 2018

Un beau moment de recherche et de découverte !

Le comité des usagers de la bibliothèque propose à tous les lecteurs un concours ouvert à tous axé sur une thématique de littérature. Dès sa sortie, le questionnaire est proposé à la bibliothèque. Il doit être remis dans son format papier au service prêt pour le 2 décembre au plus tard.

Chaque année, la remise des prix de ce concours se tient autour d'un apéro convivial. Des chèques « Lire » et des livres en tous genres récompensent tous les participants. En 2017, la remise des prix a eu lieu le 14 décembre à la suite de la cloture du second questionnaire.

Note : Le concours est ouvert aux personnes inscrites à la bibliothèque et en ordre de cotisation. Ne sont pris en compte que les formulaires remis dans l'urne prévue à cet effet. Pour recevoir son prix éventuel, le participant au concours doit se présenter en personne lors de la soirée de remise des prix. Le règlement du concours est disponible à la bibliothèque.

Thème 2017 : Les métiers (cliquez ici pour télécharger le questionnaire de la 1ère partie)

Réponses du 1er questionnaire :

1) Le reste de leur vie (JP Didierlaurent)
2) Laboureur
3) Stupeur et tremblements (A. Nothomb)
4) Homéopathie / Les passagers de la foudre (E. Larson)
5) La vie très privée de Mr Sim (J. Coe)
6) Sébastien Gendron
7) Le coeur cousu (C/ Martinez)
8) Le savetier et le financier / Le babier de Séville / L'amour médecin / Le notaire de Pradeloup
9) Brocanteuse / Saint Ouen / Les pêcheurs de Lune
10) Kay Scarpetta / Médecin légiste / Patricia Cornwell